marque page forum des collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marque page forum des collectionneurs

un forum amical pour les collectionneurs de marque pages ou signet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marque page en sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 5 Sep - 4:26

img]<a href=[/img]marque page en sable H10" />marque page en sable <a href=marque page en sable J10" />marque page en sable <a href=marque page en sable Jk10" />marque page en sable <a href=marque page en sable K10" />marque page en sable <a href=marque page en sable L10" />marque page en sable <a href=marque page en sable M10" />img]<a href=[/img]marque page en sable D13" />marque page en sable <a href=marque page en sable F10" />marque page en sable <a href=marque page en sable E10" />marque page en sable <a href=marque page en sable D12" />

Je vous présente avec ces quelques photos ma passion pour les sables naturels de Guadeloupe et les derniers marque- pages que j’ai fait
ils sont entièrement en sables collé sur un support en polyphane et ensuite vernis pour ne perdre aucun grain.....Smile 
Merci de me donner vos impressions (bonnes ou mauvaises du moment qu’elles soient sincères) et vos idées de réalisations de formes de thèmes
Merci pour votre visite à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 5 Sep - 6:30

personnellement j'aime beaucoup ceux avec les chats,je les trouve jolis. tu dessines les motifs avant de mettre le sable ??? car je suppose que pas simple d'avoir les traits bien définis des dessins, je suis curieuse de connaître ta façon de procéder si ce n'est pas indiscret bien sur...sourires.... amicalement, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
corinne

corinne


Messages : 176
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 62
Localisation : nancy

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 5 Sep - 7:05

oui super:D surtout ceux avec les chats:sunny: 
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 5 Sep - 17:36

marque page en sable <a href=marque page en sable Athos_10" />merci pour ce gentil message,Smile 
et oui bien sûr je peux vous expliquer ma facon de faire,avec grand plaisir
Je travaille sur un papier qui s’appelle le « polyphane (c’est un papier utilisé d’ordinaire pour faire des abats jours)c’est une sorte de PVC souple avec une face préencollé recouverte d’une feuille quadrillé sur laquelle je reproduit le dessin à réaliser , ensuite je me sert de cutter à précisions pour suivre les contours de mes trais et je retire le papiers protecteur, il ; ne me reste plus qu’à positionner le sables et de continuer ainsi jusqu’à la fin , le seul soucis c’est que l’on à pas droit à l’erreur ,car une fois le sables collé ,on ne peut plus le retirer……c’est donc un travail long et minutieux mais c’est un tel plaisir de voir le tableau se dévoiler au fur et à mesure de l’avancer des découpes sunny 
Une fois terminé (et malgré que le sable soit déjà colle) j’applique un vernis protecteur pour que le tableau puisse durer dans le temps
La technique et donc très simple, il suffit d’être patient et minutieux c’est tout ……
Certains font du yoga pour se détendre, moi je « tripote m » mes sables…..sunny 
J’aime  beaucoup les chats également et j’ai eu l’occasion de réaliser un tableau pour une amie de son superbe Athos, qui représente beaucoup d’heures de travail, mais j’aime beaucoup  le résultat (et elle aussi…..) Athos n’as pas fait de commentaire !!!!!lol! 
Et si quelqu’un à envie de s’essayer » au  sable » n’hésitez pas à me le dire je me ferais un plaisir de vous envoyer un peu de sable de Guadeloupe ainsi que du polyphane .j’aime partager ma passion  
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 5 Sep - 19:26

pas mal, et sur qu'il doit y avoir des heures de travail derrière tout ça, bravo et merci de nous faire partager ta passion, continues à nous faire découvrir tes marque pages, bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyVen 6 Sep - 7:10

avec grand plaisir Smile 
à bientôt
bisous Babeth sunny
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptySam 7 Sep - 19:28

Bonjour Véro,Corinne, Smile 
si vous souhaitez un marque page en sable pour agrandir votre collection dites le moi, je me ferai un plaisir de vous en réaliser un ,il vous suffit de me donner un thème et je vous le fais
à bientôt sunny 
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Messages : 176
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 62
Localisation : nancy

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptySam 7 Sep - 19:43

bonjour

oui j'aimerais bien:D surtout avec les chats...

bises corinne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptySam 7 Sep - 20:56

wouaw ce serait avec plaisir, mes thèmes les anges, les roses et les ours donc tu peux choisir ce qui pourrait t'inspirer, merciiiiiiii , bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyDim 8 Sep - 3:07

super !!!!
c'est partit !!!!!!!!!!!!!!
à bientôt
bisous,Babeth
sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyDim 8 Sep - 7:39

yesssss, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 10 Sep - 5:30

bonjour Véro, Corinne,
Vos marque-pages sont prêts, merci de me donner vos coordonnées respectives pour que je puisse vous les expédier Very Happy 
A bientôt
Babeth sunny
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Messages : 176
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 62
Localisation : nancy

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 10 Sep - 5:40

Babeth

je t'ais envoyez un message en mp

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 10 Sep - 7:37

trop cool , merciiii, tu as été rapide wouaw, mes coordonnées sont données en mail privé, tout en haut tu verras messagerie c'est là, bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMer 11 Sep - 19:45

WOUAW ILS SONT TROP BEAUX. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Babeth, comme tu vois ils sont arrivés ce matin, que du bonheur, pour moi, bises, véro


marque page en sable 001_5111

marque page en sable 002_1515
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 12 Sep - 18:04

Super contente qu'ils te plaisent  cheers 
et si tu aimes ma façon de "travailler" le sable , parle eu autour de toi, c'est un art peu connu
agréable journée à toi
bisous
Babeth sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyJeu 12 Sep - 19:19

je me suis permise de les mettre sur deux forums et michel me demande ce que tu utilises comme sable? lui est fan de roses
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyVen 13 Sep - 19:10

coucou Véro, Smile 
Pour répondre à Michel ,ils sont fait avec uniquement mes sables de Guadeloupe , j'y ai vécu plusieurs années et c'est là-bas que j'ai attrapé le "virus " jocolor  du sable, c'est un archipel remplis de sable tellement différant, du noir le plus profond en passant  par du marron et du blanc magnifique ,j'aime les toucher, les mélanger entre eux pour obtenir des dégradés etc...... la Guadeloupe me manque beaucoup et à travers mes sables je garde un lien....... I love you 
j'ai de très nombreux sables de France et du monde entier mais j'ai vraiment plus de plaisir avec ceux de Guadeloupe , je les utilise "au naturel " tel que je les ais ramassé sans les filtrer , sans aucune coloration car je les trouvent superbe au naturel et il me rappelle tant de bons souvenirs bref, c'est une vrai passion don je pourrai débattre très très longuement .......Et surtout si Michel est intéressé par celle ci qu'il n'hésites pas à me contacter, je pourrais lui en dire plus sur la technique au autre
je te souhaite une agréable journée et te dis à bientôt
bisous
Babeth sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyLun 16 Sep - 20:06

bon j'habite en bord de mer dans le nord sur la cote d'opale, sable fin par ici, si cela t'intéresse je peux t'en envoyer ... sourires ... peut être une nouvelle teinte pour toi, bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 17 Sep - 18:59

marque page en sable <a href=marque page en sable Dscf4510" />marque page en sable <a href=marque page en sable P1120110" />Merci Véro pour ta gentille proposition Very Happy  et oui bien sûr je veux bien un peu de sable de ta région, mais ne te « ruines « pas en envoie car je collectionne les sables bien sûr mais je ne suis pas une « vrai arénophile «  je les collectionne juste pour le plaisir de les contempler et il y en a très peu que j’arrive  à insérer dans mes tableaux
Alors un petit peut suffira  Smile 
Merci beaucoup par avance
Je te souhaite une agréable journée
A bientôt
Babeth sunny 
Ps : toi qui aime bien les roses, je t’envoie deux photos de roses exotiques :des « roses de porcelaine » (de son vrai nom : Etlingera elatior )que j’avais fait avec mes sables  en Guadeloupe une sous forme d’horloge et l’autre en tableau
Bisous……………..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26101
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 17 Sep - 19:05

ça marche dès que j'ai un epu de temps pour aller à la plage j'irai t'en ramasser un en espérant que tu pourras t'en servir pour tes tableaux. merci pour les roses... bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
gribouille

gribouille


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 54
Localisation : gap

marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable EmptyMar 17 Sep - 19:18

rien ne presse, merci d'avance bisoussssssssssssssssss sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque page en sable Empty
MessageSujet: Re: marque page en sable   marque page en sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque page en sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les éditions du soleil rouge
» marque page en 3D
» est-ce un marque-page ?
» historique du marque page
» marque-page puzzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marque page forum des collectionneurs :: ARTS EN MARQUE PAGE :: ARTS EN MARQUE PAGE-
Sauter vers: