marque page forum des collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marque page forum des collectionneurs

un forum amical pour les collectionneurs de marque pages ou signet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Amis collectionneurs votre histoire nous interesse!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chercheur d'or




Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2009

Amis collectionneurs votre histoire nous interesse! Empty
MessageSujet: Amis collectionneurs votre histoire nous interesse!   Amis collectionneurs votre histoire nous interesse! EmptyMer 21 Oct - 22:35

Bonjour à tous!

Sous le login"chercheur d'or" se cachent en fait un groupe d'étudiants qui étudie le phénomène de collection. Nous cherchons à connaître les motivations des collectionneurs, comment vous avez commencé à collectionner et à partir de quand. Mais également comment vous procurez vous vos objets de collection, combien de temps y consacrez vous et quel budget.
En bref, nous souhaiterions entrer dans votre univers de collectionneurs : Racontez nous votre collection.
Nous vous remercions d'avance pour les réponses que vous nous apporterez, n'hésitez pas à partager avec nous votre passion dans les moindre détails. Nous tenons à préciser que cette étude est anonyme et que ce sont seulement des comportements de collectionneurs que nous souhaitons étudier.


Amicalement
Les chercheurs d'or
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26115
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Amis collectionneurs votre histoire nous interesse! Empty
MessageSujet: Re: Amis collectionneurs votre histoire nous interesse!   Amis collectionneurs votre histoire nous interesse! EmptyJeu 22 Oct - 5:51

bon je vais commencer alors ... sourires ....

tout d'abord j'ai été bibliothécaire pendant 15 ans et au début de ma carrière je gardais les marque pages pour la femme d'un collègue du service voisin, ils se sont séparés, j'ai continué à les garder pensant un jour la voir et les lui donner, ceci ne s'est jamais produit. puis je me suis dit je vais les donner aux lecteurs de la bibliothèque et plus je les regardais moins j'en avais envie car il y en avait des jolis dedans. je les ai cumulés dans une enveloppe, puis une boite, puis un jour j'ai décidé de les mettre en classeur, puis je les ai classé par thématiques et j'ai commencé à faire des échanges via des annonces trouvées dans des revues, puis en mars ce forum est né qui a permi un envol de ma collection mais aussi a permi de créer des liens amicaux avec plusieurs personnes qui ont la même passion. voilà comment est née ma collection, de plus c'est une collection enrichissante car le marque page est un support idéal pour tous les domaines: évènements, fêtes, tourisme, art etc... donc on découvre beaucoup de choses

comment je me procure les marque pages????
- le gros est la récupération gratuite, on en trouve partout: bibliothèques, offices du tourime, stands dans des fêtes, salons du livre, musées etc ... là est le vrai plaisir: en trouver, c'est un peu comme une quête
- ensuite il y a les échanges avec d'autres passionnés à travers les différentes régions de france
- la famille et les amis qui vous en donnent car ils connaissent votre passion et dès qu'ils en voient ils en récupèrent ou vous en offrent
- les achats coup de coeur, vous allez quelque part et vous craquez pour le super beau marque page qui est devant vos yeux

le budget: perso je n'achète pas beaucoup de marque pages, je fonctionne au coup de coeur et en général le marque page coute entre 50 centimes et 2 euros, j'ai rarement pris un marque page plus cher, donc pas de budget spécifique, suffit de visiter un lieu on en voit et on achète un ou deux ou pas

le temps consacré????? incapable de dire exactement car ce forum me prend aussi du temps en parallèle et il me faut répondre aux demandes des autres collectionneurs, je peux y passer une après midi, comme n'y passer qu'un quart d'heure, et cela fait environ 14 ans que j'ai commencé maintenant

voilà si vous avez d'autres questions ... ici sur le forum ou veroche62@live.fr

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
 
Amis collectionneurs votre histoire nous interesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos amis collectionneurs exposent leur collection
» a tous les collectionneurs de mp
» rencontre entre collectionneurs
» 1er salon des collectionneurs de Meymac
» RDV des collectionneurs de mp à Mouscron en Belgique à 30 mn de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marque page forum des collectionneurs :: QUESTIONS/SUGGESTIONS/DISCUSSIONS :: QUESTIONS / SUGGESTIONS / DISCUSSIONS-
Sauter vers: