pour classer au départ j'ai séparé tout ce qui avait rapport au livre d'un côté et le reste de l'autre
puis j'ai créer des thèmes à l'intérieur:
- éditeurs rangés par ordre alphabétique
- librairies rangés par la première lettre de la ville en ordre alphabétique
- les prix du livre
- les manifestations autour du livre (salons)
- poésie
- bibliothèques
etc... etc...
dans la seconde partie j'ai créé aussi des thèmes
- musées
- faune : flore
- religion
- pays étrangers
- musique : danse
- théâtre
- arts
etc...etc...
à partir du moment où il y a une dizaine de marque-pages sur un thème je crée la thématique
mes marque-pages sont rangés dans des classeurs sous pochettes transparentes un peu épaisses car plus statiques ce qui évite que ça glisse ou faut faire une séparation mais étant encore en activité pas le temps pour moi pour faire de la couture, certains font des soudures.
d'autres collectionneurs rangent dans des boites cartons à chaussure avec des intercalaires entre deux thèmes.
je te conseille de mettre en place un classement dès le départ, tu t'y retrouveras plus facilement ensuite avec ceux qui arriveront, en regardant le forum en dehors de la partie échanges c'est une partie de ma collection que tu verras et le classement correspond à ce que je fais dans mes classeurs
voilà Gisèle j'espère que ça va t'aider et si d'autres collectionneurs ont d'autres méthodes n'hésitez pas à partager.
amicalement, véro.
ps il y aura toujours des mp où on ne sait comment les ranger alors eux un petit divers jusqu'ua jour où il y aura le miracle