marque page forum des collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marque page forum des collectionneurs

un forum amical pour les collectionneurs de marque pages ou signet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 26127
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle Empty
MessageSujet: Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle   Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle EmptyVen 20 Oct - 8:41

Cadalen-norgoll a écrit:
Bonjour

J ai actuellement deux boîtes pleines de marques pages de différentes formes tailles ....

Étant en retraite je souhaiterais m occuper de classer mes marques pages j avoue ne pas avoir trop d idées

Cordialement
Gisèle


bonjour et bienvenue gisèle sur le forum, je passe ta question au bon endroit et y répond de suite dans le dossier questions suggestion (comment classer ses marque-pages) , amicalement véronique
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 26127
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle Empty
MessageSujet: Re: Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle   Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle EmptyVen 20 Oct - 8:52

pour classer au départ j'ai séparé tout ce qui avait rapport au livre d'un côté et le reste de l'autre

puis j'ai créer des thèmes à l'intérieur:
- éditeurs rangés par ordre alphabétique
- librairies rangés par la première lettre de la ville en ordre alphabétique
- les prix du livre
- les manifestations autour du livre (salons)
- poésie
- bibliothèques
etc... etc...

dans la seconde partie j'ai créé aussi des thèmes
- musées
- faune : flore
- religion
- pays étrangers
- musique : danse
- théâtre
- arts
etc...etc...

à partir du moment où il y a une dizaine de marque-pages sur un thème je crée la thématique

mes marque-pages sont rangés dans des classeurs sous pochettes transparentes un peu épaisses car plus statiques ce qui évite que ça glisse ou faut faire une séparation mais étant encore en activité pas le temps pour moi pour faire de la couture, certains font des soudures.

d'autres collectionneurs rangent dans des boites cartons à chaussure avec des intercalaires entre deux thèmes.

je te conseille de mettre en place un classement dès le départ, tu t'y retrouveras plus facilement ensuite avec ceux qui arriveront, en regardant le forum en dehors de la partie échanges c'est une partie de ma collection que tu verras et le classement correspond à ce que je fais dans mes classeurs

voilà Gisèle j'espère que ça va t'aider et si d'autres collectionneurs ont d'autres méthodes n'hésitez pas à partager.

amicalement, véro.

ps il y aura toujours des mp où on ne sait comment les ranger alors eux un petit divers jusqu'ua jour où il y aura le miracle

Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
 
Comment classer les marque-pages? question posée par Gisèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classer ses marques pages
» Marque pages
» MARQUE PAGES A.D.O.S
» SALONS DU MARQUE-PAGES
» Marque-pages coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marque page forum des collectionneurs :: QUESTIONS/SUGGESTIONS/DISCUSSIONS :: QUESTIONS / SUGGESTIONS / DISCUSSIONS-
Sauter vers: