marque page forum des collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marque page forum des collectionneurs

un forum amical pour les collectionneurs de marque pages ou signet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lister sa collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avanni




Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2013

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMar 14 Mai - 10:08

Maintenant que je commence à avoir pas mal de MP dans ma collection, je voulais vous demander comment vous les listiez, histoire de savoir ce que vous avez effectivement pour faire des échanges. Les scannez-vous tous pour mieux les retrouver? Toute idée sera la bienvenue. Merci d'avance.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26127
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMar 14 Mai - 20:37

coucou alain,

je sais que beaucoup font une liste sur traitement de texte pour les éditeurs ou les séries comme les salons du livre, manifestations, musées, expos, bibliothèques etc ... et ils s'en servent lors des salons d'échange pour vérifier si oui ou non ils l'ont. chez toi il faut déjà classer par thématiques tes mp ainsi c'est plus facile pour retrouver quand tu classes, ensuite faire une liste word ou en scannant à toi de voir, mais cela reste utile je pense uniquement si tu fais des échanges à l'extérieur, à la maison on a vite fait de vérifier, perso je ne le fais pas car je fonctionne au visuel mais ce n'est pas fiable lol

bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Philippe

Philippe


Messages : 215
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France Sud

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMar 14 Mai - 21:51

Bonjour,

pour ma part, je liste ma collection... je suis en cours... toujours en cours...
En fait j'ai commencé par lister les MP de ma thématique principale, et je continue au fil du temps... du temps aussi que je peux dégager...

A ce jour, j' ai 70 listes à jour pour 2842 MP...
Me reste 413 listes à créer... et donc, pas mal de MP à référencer... Wink

Pour mes acquisitions, et recherches, j' utilise beaucoup mes listes, surtout celles comportant beaucoup de MP ou de variétés... ce qui évite de sortir les classeurs... que je ne consulte qu'en cas de doute donc... aussi ces listes lors de rencontres ou de salons d' échanges ( ces derniers, auquels, je n'ai pas encore eu la chance ou les possibilités de participer ).

Mais après, c' est du temps, beaucoup de temps... mais bon, de mon côté, le principal pour moi est que ma thématique de prédilection soit à jour... Cool

Bonne journée.
Amitiés,
Philippe.


Dernière édition par Philippe le Jeu 16 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarquepagesdepp.centerblog.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 26127
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMar 14 Mai - 23:50

courage philippe tu vas y arriver ... rires ... 440 listes encore à faire wouaw bon courage, bises, véro
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
avanni




Messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2013

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMer 15 Mai - 0:28

Merci pour vos conseils, je ne me fie pas trop à ma mémoire visuelle et vais donc tenter la liste en Word...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 215
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France Sud

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyMer 15 Mai - 3:17

Admin a écrit:
courage philippe tu vas y arriver ... rires ... 440 listes encore à faire wouaw bon courage, bises, véro

Si cela peut te rassurer, je ne pense pas tout référencer, mon mentor n' est lui non plus par encore au bout... de ces plus de 40 ou 45 000 pièces...

Bises,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarquepagesdepp.centerblog.net/
jean-luc26




Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2017

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyJeu 14 Sep - 7:12

Bonsoir,
je commence a peine a me poser la question, et voila que j'ai peut être une idée pour les échanges direct.
nous avons tous ou presque tous des GSM avec appareil photo. je pense (du moins pour les thèmes préfères) prendre des photos de mes pages de classeur ce qui permet de visionner rapidement ce qu'on a. j'espère que vous me comprendrez car des fois....
tenez moi au courant si ca marche (avec une cinquantaine de MP) je suis pas encore vraiment embêté, mais ca viendras, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26127
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection EmptyJeu 14 Sep - 7:50

jean-luc26 a écrit:
Bonsoir,
je commence a peine a me poser la question, et voila que j'ai peut être une idée pour les échanges direct.
nous avons tous ou presque tous des GSM avec appareil photo. je pense (du moins pour les thèmes préfères) prendre des photos de mes pages de classeur ce qui permet de visionner rapidement ce qu'on a. j'espère que vous me comprendrez car des fois....
tenez moi au courant si ca marche (avec une cinquantaine de MP) je suis pas encore vraiment embêté, mais ca viendras, enfin j'espère

coucou, chacun a sa méthode propre, les photos pour moi les classeurs sont amenés à bouger, je rassemble les séries entre elles par exemple ou je crée de nouvelles thématiques, donc faudrait refaire les photos des pages mais pourquoi pas si tu le fais dès maintenant avant que ça prenne de l'ampleur, je sais que des collectionneurs ont des listes en fonction des thèmes qu'ils cherchent ou font des listings des mp qu'ils recherchent aussi, bon courage à toi quelle que soit la méthode que tu utiliseras, bises, véro.
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lister sa collection Empty
MessageSujet: Re: Lister sa collection   Lister sa collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lister sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon collection
» nos amis collectionneurs exposent leur collection
» l'avez vous dans votre collection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marque page forum des collectionneurs :: QUESTIONS/SUGGESTIONS/DISCUSSIONS :: QUESTIONS / SUGGESTIONS / DISCUSSIONS-
Sauter vers: