marque page forum des collectionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marque page forum des collectionneurs

un forum amical pour les collectionneurs de marque pages ou signet
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jeune collectionneur cherche de l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jectxe

jectxe


Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2012

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyMer 19 Sep - 6:23

bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerais un peu qu'on m'explique le principe général des échanges. je cherches a aquerir des nouveaux marque pages pour agrandir ma collection qui s’élève tout juste à 170 pièces. je collecte les marques pages de toute sortes (même les moches) et j'aimerais qu'on me passe des tuyaux. merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26082
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyMer 19 Sep - 20:16

coucou,
alors tu peux ici mettre tes doubles (il y a un hébergeur d'images pour faciliter le travail). le principe c'est un mp contre un mp et la vente est interdite sur le forum, on ne fait que de l'échange d'autant plus que nous récupérons gratuitement les mp. le minimum pour un envoi c'est 5 à 7 mp ce qui correspond à un timbre, on évite de se ruiner en envoi ... sourires ...

tu peux aussi demander aux personnes qui ont créé leur page dans cette partie en faisant tes demandes sur le fofo, ensuite on te répond si c'est ok ou pas, pour ça tu as la case répondre en bas de page pour écrire. et tu peux aussi contacter les membres du fofo via la boite aux lettres du fofo

un petit conseil quand tu trouves des mp et que tu peux en avoir plusieurs exemplaires, prends en pour tes échanges, nous sommes tous de régions différentes donc on ne trouve pas forcemment les mêmes


sinon je te souhaite la bienvenue sur le forum et que tu puisses faire plein d'échanges, ma collection a augmenté à grande vitesse à partir du moment où j'ai commencé à échanger et je souhaite la même chose

amicalement ... véro (administrateur du fofo)

Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
michel-29

michel-29


Messages : 100
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Toujours à l'Ouest

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyMer 19 Sep - 22:02

Bonjour JECTXE,

Et bienvenue sur le forum de Véronique qui est un lieu d'échange très sympa, tu verras.

Pour compléter le message de Véro - et si tu débutes une collec de Marque-Pages - le plus simple est, dans un premier temps au moins, de te limiter à un ou deux thèmes de MP (les animaux, les phares, les peintres, les fleurs, certaines maisons d'édition, les librairies, ...). Moi personnellement je collectionne les MP BD (illustrés par des auteurs de BD ou des héros de BD).
Ensuite comme l'a si bien dit Véro, tu récupères tout ce que tu peux à droite et à gauche (librairies, bibliothèques, offices de tourisme, salons, expo, ....). Tu gardes un exemplaire de ceux qui t'intéressent et tu te sers des autres pour faire des échanges.
Dans certaines villes il y a régulièrement des bourses d'échange. Et si ce n'est pas le cas vers chez toi, il te reste Internet et la fréquentation de sites comme celui-ci.

Bonne chasse aux MP et bons échanges !!.
Michel


Dernière édition par michel-29 le Jeu 20 Sep - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troc-de-marque-pages.centerblog.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 26082
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyJeu 20 Sep - 0:04

si au contraire de michel, tu choisis de tout garder comme je le fais, pense dès maintenant à un classement de tes mp ... ça aide par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Karine

Karine


Messages : 328
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Nord

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptySam 22 Sep - 9:32

Bonsoir jectxe, bienvenue sur le forum

J'ai également commencé il y a peu de temps la collection des mp.
Pour augmenter ta collection, tu peux également envoyer des mails aux maisons d'éditions. Certaines envoient gratuitement des mp, d'autres te demandent d'envoyer une enveloppe timbrée. Voici quelques adresses:

Les éditions qui envoient gratuitement :

- Lansman : info@lansman.org
envoi de 4 ou 5 mp en de nombreux exemplaires

- L'archipel : ecricom@wanadoo.fr

- Scrineo jeunesse : scrineo@scrineo.fr

Editions qui demandent une enveloppe timbrée :

- Arléa

- Gallmeister :
14 rue du Regard, 75006 Paris

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26082
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 58
Localisation : cote d'opale

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyDim 23 Sep - 6:58

merci pour les infos karine, c'est bon à prendre pour ceux qui ont commencé il y a longtemps aussi ... sourires ... en dehors des éditeurs les offices de tourisme, bibliothèques, librairies et musées sont de bonnes sources de mp gratuits aussi et quand on peut les salons du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://marque-pages-forum.forumactif.org
Philippe

Philippe


Messages : 216
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 57
Localisation : Ile de France Sud

jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide EmptyLun 1 Oct - 6:24

Avec un peu de retard...

La bienvenue à toi Jectxe !

Amitiés.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarquepagesdepp.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





jeune collectionneur cherche de l'aide Empty
MessageSujet: Re: jeune collectionneur cherche de l'aide   jeune collectionneur cherche de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune collectionneur cherche de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collectionneur blogger
» nouveau collectionneur
» Nouveau collectionneur de l'Italie
» article dans la revue collectionneur et chineur
» Mise à jour DU JEUNE CURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marque page forum des collectionneurs :: QUESTIONS/SUGGESTIONS/DISCUSSIONS :: QUESTIONS / SUGGESTIONS / DISCUSSIONS-
Sauter vers: